Pull made in France

En saison hivernale pull made in France devient roi

 

Bienvenue en saison hivernale, où dès le début de l’automne, le pull devient roi. Vous le portez à même la peau, ou en deuxième ou troisième couche de vêtement. Vous avez peut-être gardé un souvenir pas toujours plaisant de l’enfance : le pull qui gratte. D’autres repensent au motif kitsch en plein milieu. Et pour certains il est tout bonnement hors de question de se passer de cette pièce culte quand le mercure commence à baisser. Chacun a sa propre histoire avec le pull. Et en France, nous avons tous une mamie, une tante ou un autre membre de notre famille, qui adore plus que tout tricoter ; et pourtant nous lui avons tous répondu un jour « non merci, garde ta laine pour faire de simples écharpes, ça suffira ». Mais aujourd’hui de nombreuses entreprises françaises, dont de grandes marques reconnues, se lancent de nouveau sur le marché du pull made in France. Pourquoi ne pas faire évoluer cette pièce de l’armoire et lui rendre toutes ses lettres de noblesse. Le savoir-faire a perduré, et s’est pour bien souvent, transmis à travers les différentes générations familiales. Une activité traditionnelle, manuelle, et qui revient à la mode dans le fait-main. Le pull français est à destination de toutes les personnes de la famille, les grands comme les petits, les hommes comme les femmes. Révolus le temps du désamour pour le pull moche. Celui-ci est même revenu à la mode. Envie d’un gros motif sur votre torse ? Un renne par exemple, avec un bonnet du père Noël. Faites-vous plaisir, certaines marques rendent possible la personnalisation. Et dans des familles originales, il est même organisé des concours de pull moche. Pourtant ils n’ont rien de si désagréable que ça, mise à part une touche humoristique qu’on aime à porter en temps de fêtes. Sortez votre classique également, car le pull fabriqué en France peut tout simplement être d’un classique détonnant. Basique, oui, mais tout en gardant le style et l’élégance en toute circonstance. Le pull évolue, l’envie du client aussi, mais ce qui est sûr c’est qu’avec un pantalon, un jean ou une jupe, il est de toutes les parties. Le seul moment où vous le poserez, c’est pour l’exercice d’une activité sportive.

Le pull en laine made in France

 

La fabrication d’un pull français trouve tout d’abord un sens particulier dans le choix des matières premières. Les entreprises cherchent à se fournir auprès de producteurs locaux. Et quoi de mieux que nos troupeaux de moutons, de nos montagnes hexagonales pour trouver la meilleure laine possible. Pour ce qui est des pulls en laine made in France, il est très souvent utilisé celle de mérinos en Provence, considérée comme la plus fine d’Europe. Certes son entretien est toujours délicat et demande de l’attention, à la main, séchage à plat, mais la qualité est incomparable. Fini le pull qui gratte, bonjour douceur. Et même porté à même la peau, vous n’aurez que d’agréable sensation sur vous. Le savoir-faire traditionnel français est donc utilisé dans toutes les étapes de fabrication d’un pull. De la conception, au tricotage, en passant par la broderie et le montage, le tissage et la teinture, rien n’est laissé au hasard. Et il est possible pour un pull de le créer de A à Z, 100% français, dans des ateliers de proximité. Parfois assistées par ordinateur pour concevoir les designs et les patrons, les finitions ne sont jamais laissées qu’entre les mains des couturières, qui opèrent à la main les derniers détails. Même l’étiquette, et le conditionnement sont bien souvent soignés jusqu’en bout de chaîne. Outre la laine, certains matériaux ne sont pas pour autant abandonnés, comme le coton, ou le cachemire. Dans tous les cas, les matières utilisées offrent plusieurs atouts qui ont fait évoluer le pull made in France : une pure laine permettant d’obtenir un produit thermoréguler et respirant. En effet, le pull français préserve la chaleur, tout en régulant l’humidité qu’il en dégage. Une sorte de révolution pour un vêtement peu réputé dans ces vertus-là. Aujourd’hui la fabrication française permet même de résister aux odeurs. Et pour quelques produits, ils ont des propriétés antibactériennes. Que du positif.

Le pull made in France a un atout majeure

 

Le pull made in France a un grand avantage, c’est qu’il participe activement à développer une mode plus responsable. Nos entreprises régionales, favorisent les circuits courts, en se fournissant chez des partenaires locaux. L’économie française s’en trouve ravie, car les emplois sont maintenus, le savoir-faire transmis, et la qualité est au rendez-vous. En choisissant des laines françaises issues de nos troupeaux, le pull contribue au renouveau de la filière lainière française. Une éthique qui n’a pas d’égal, car la laine naturelle, est biologique et écologique. Certains produits sont même fabriqués à base de matières recyclées. Un geste pour l’environnement, que chacun d’entre nous peut faire le choix de faire en s’offrant un pull fabriqué en France. Être éco-responsable touche tout le monde de nos jours, et c’est pourquoi notre Marketplace a décidé de soutenir ses filières de produits conçus uniquement en France. De plus, les pulls sont constamment soumis à des contrôles qualité. En faisant le choix d’un pull de nos entreprises françaises, vous optez pour un produit haut de gamme, dont la qualité ne vous laissera pas de marbre. Vous y reviendrez à coups sûr. Car comment ne pas adopter le made in France, quand il assure un pull d’une extrême douceur, qui s’accordera avec votre dressing, vos évènements, et vous tiendra chaud.

Une maille 100% française, un savoir-faire sans égal, une pièce de qualité dans votre armoire, que demander de mieux ? Le made in France, n’est pas un effet de mode, il a toute son importance de nos jours, et compte perdurer bien au-delà. Investissez dans un pull français, ou offrez-en un, assortissez même tous les membres de la famille au même modèle, photo de famille touchante et amusante assurée.

Achetez un pull femme made in France sur Frach

Achetez un pull homme made in France sur Frach